J+2397 / Le blog reprend du service !

Featured imageCe blog a été lancé en août 2007 à J-23 avant notre départ pour le tour du monde sur la route du café. Ce voyage a duré 1 an jour pour jour et le blog a été alimenté régulièrement tout au long de notre périple par les récits de nos aventures et de nos rencontres. Vous pouvez retrouver une partie de nos textes dans les archives. Pourquoi une partie ? Parce que rien n’a été écrit depuis notre retour il y a bientôt 7 ans ! Il manque la fin du périple en  l’Amérique centrale, notre court passage aux Etats-Unis (Las Vegas et San Francisco) et la fin du voyage en Indonésie. J’ai donc décidé de m’atteler à cette tâche et de me replonger dans les carnets de voyages pour essayer de faire remonter les souvenirs et vous livrer des textes aussi vivants que si ils avaient été écrits sur le moment. Défi !

Qu’est ce qu’on a fait depuis 2008 ? Ben on n’a pas l’impression de s’être tournés les pouces, beaucoup de choses se sont passées, peu de voyages malheureusement et ça nous manque beaucoup. Deux petits garçons de 5 ans et 18 mois partagent maintenant notre vie et on espère pouvoir bientôt les emmener découvrir d’autres cultures à l’autre bout du monde.

Stan a troqué son tablier de graphiste pour celui de codeur. Il développe une application de performance audiovisuelle générative, développée avec le langage Processing. Tout un programme, allez jetez un œil sur son site romanesco.

Notre passion pour le café ne nous a pas quittés, surtout moi puisque j’ai décidé de plaquer mon boulot pour me lancer dans l’aventure du grain vert ! Mon projet est d’ouvrir un atelier de torréfaction dans lequel il sera possible de déguster un café ou de venir chercher sa dose de café en grain ou moulu pour se préparer le précieux breuvage à la maison. Un coffee shop quoi ! Depuis qu’on avait découvert ces lieux typiquement anglo-saxons à San Francisco pendant notre voyage et à New York 2 ans plus tard, l’idée ne m’a pas quittée. Aujourd’hui je me lance et il me faut me former et multiplier les expériences auprès d’autres amoureux du café qui voudront bien me transmettre leurs savoirs et leur savoir-faire et partager leur passion pour atteindre le niveau de ces nouveaux torréfacteurs qui depuis quelques années tentent de convertir les parisiens aux cafés de terroirs. Le blog reprend donc du service, il me permettra de publier des posts sur les différentes étapes de cette nouvelle vie et sur les furures rencontres que je souhaite enrichissantes.

Laetitia

Une réflexion au sujet de « J+2397 / Le blog reprend du service ! »

Laisser un commentaire