De Colombia

IMG_5826Je viens de recevoir mon premier échantillon de café vert ! Il vient de Colombie et m’a été envoyé par Rafael que nous avions rencontré lors de notre séjour dans le pays en 2008 pendant le tour du monde du café. A l’époque il était manager d’une entreprise de tri de grains verts avant exportation et depuis un an il s’est lancé dans la production. Il a obtenu la 4ème place au concours Taza de la Excelencia Colombia 2015 décernée par The Alliance for Coffee Excellence y la Federación Nacional de Cafeteros (FNC) !

Je vais prochainement le torréfier sur un torréfacteur à échantillon puis le déguster en cupping pour l’évaluer. Je suis sûre qu’il est parfait. Même si nous avions échangé quelques mails, je suis très contente d’avoir renoué le contact 7 ans plus tard. Après avoir été un fantastique guide et nous avoir offert le meilleur des coffee tour dans son pays, Rafael sera peut-être mon premier fournisseur de café vert !

Laisser un commentaire