J+58-60 / En route pour le Kenya

Réveil à Sodo, dans un hôtel en rénovation. Une ville où beaucoup de routes arrivent et partent : Direction Addis Abeba, Jima, Arba Minch, Awassa…une ville qui existe pour sa position stratégique, bref une ville où le touriste ne fait que passer, et surtout ne s’y arrête pas, nous n’avons donc rien a faire ici. Alors nous nous rendons sans tarder à la gare routière. Nous trouvons facilement un bus pour Chachemene, d’où nous devrons trouver un autre bus pour Awassa. En dehors d’une petite crevaison, rien de bien palpitant à raconter sur cette petite bourgade poussiéreuse où le quartier de la gare sent les eaux usées. A noter aussi que le Rastafari Haile Sellassie dans sa grande générosité a accordé quelques centaines d’hectares pour que les Rastamans candidats au retour pour la terre promise puissent s’installer non loin de là.

Une pause de deux nuits à Awassa, petite ville sympathique bordant un lac où se débattent hippomanes, pélicans, calaos et autres bestioles fort exotiques pour les farenjis.
Après cette petite pause dans ce recoin de paradis, nous reprenons nos baluchons pour la ville de Dilla, dernière grosse ville avant Moyale qui borde la frontière avec le Kenya. Apres trois petites heures de bus nous arrivons à Dilla en début d’après-midi. Nous déposons nos affaires dans un hôtel non loin de la gare routière, le départ pour Moyale se fait le lendemain à l’aube. Nous profitons de notre temps libre pour découvrir un site néolithique, où des menhirs ont été élevés il y a plus de 4 mille ans. Pour changer nous serons escortés par une garde rapprochée de youyou.
De retour nous prenons nos tickets de bus pour le lendemain, nous dînons et nous couchons…

Laetitia et Stan

Publicités

2 réflexions au sujet de « J+58-60 / En route pour le Kenya »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s