J+ 89 / Bienvenue à Antananarivo

P1020437Tous les quatre dans le taxi ; sans attendre la ville se découvre à nous, petites maisons en briques rouges de deux étages aux détails de façade tout en finesse. Nous nous émerveillons à chaque virage, à chaque franchissement de colline. Dans le haut se niche les maisons et dans le contre bas les rizières. Dans le centre les rizières ont disparues, elles ont laissé place aux marchés et à la vie commerçante et bouillonnante de cette cité aux 24 collines et ses deux millions d’habitants.
Arrivé dans le quartier d’Isoraka chacun prends ses quartiers de vacances. Nous nous retrouvons pour une petite promenade direction le palais de la reine qui domine toute la ville. En dégustant quelques litchis dans la cour d’une église, nous regardons la fin d’un match de foot qui a lieu dans le stadium un kilomètre en contre bas. En écho le grondement des supporters nous indique le résultat des penaltys. La nuit tombe c’est l’heure de l’apéro où nous nous abreuvons de la bière star, la THB ; puis du resto où nous dévorons notre premier steak de zébu arrosé d’un millésime malgache. Un ami de nos expatriés sud-africain nous rejoint, il arrive tout juste de la Réunion. Pour fêter ça nous prenons la direction d’un bar, où la THB continue à couler à flot. L’alcool faisant son office, nous nous lançons dans un karaoké endiablé, tout simplement sublime. Nous enchaînons par un billard sans queue ni tête… sans qu’aucun de nous ne s’en offusque le jour se lève, qu’importe il y a des coups à jouer et à boire. Mais tout chose ayant une fin, deux heures plus tard il faut bien fermer le claque. Bras dessus, bras dessous le patron du bar nous emmène au palace de la ville « Le Colbert » pour déguster les meilleurs croissants de Tana.
Il est 8 heures, une bonne heure pour se coucher.

Laetitia et Stan

Publicités

4 réflexions au sujet de « J+ 89 / Bienvenue à Antananarivo »

  1. Mialy

    juste une pensée en souvenir de ce périple fantastique que fut le chemin des incas vers le majestueux machu picchu…émerveillée par votre blog, je ne pouvais passer par là sans vous écrire un petit mot!n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles!mialy

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s