J+1 / Ça y est men, finit le café, bonjour le croissant !

Et voila, cela ne fait que 24 heures que nous sommes arrives et nous voulons abandonner notre projet de tour du monde du café pour nous convertir a la religion du prophète et châtier les infidèles ! D’ailleurs Laetitia porte déjà le voile, pas encore la burka mais j’ai bon espoir. Quant a moi, j’ai la barbe qui commence a être digne d’un mollah. Le pourquoi de ce changement radical : Ce matin lors de notre petit déjeuner servit dans notre hôtel au pays ou le café a trouve son origine, on nous a servit du Nescafé, autant vous dire que la déception a été totale et qu’il n’y a pas eu besoin d’une autre cuillère pour nous faire embrasser la religion du croissant.

Blague a part et pour résumer, le vol s’est bien passe, pour nous en tout cas, mais pas pour un pauvre vieux yemenite qui ne reverra pas la terre de ses ancêtres, il est décèdé au cours du voyage, cela nous a tous affecte. Arrivée a Sana’a en retard et une bonne heure pour les visas, pour retrouver Abdul du Sultan Palace hôtel qui avait eu la patience de nous attendre. Ce matin, découverte de la vieille ville, de son magnifique labyrinthe de ruelles et a l’architecture incroyable, de ses marches divers et varies, de ses mosquées et surtout des habitants, qui, enfants, hommes, femmes, jeunes ou vieux sont d’une extrême gentillesse et hospitalité malgré la barrière de la langue. En ce moment, c’est la période du Ramadan, la ville est calme le matin, se réveille doucement l’après-midi et est en pleine effervescence le soir.Les hommes mâchent le qat a n’en plus pouvoir des le couche du soleil, on a déjà du mal a comprendre les quelques mots d’anglais qu’ils connaissent mais une fois la bouche pleine de qat et le cerveau embrume ça devient très aléatoire. Il nous resterait bien les femmes pour nous aider mais il est beaucoup plus difficile de les aborder.

Suite de notre roman initiatique au prochain épisode, avec des photos dedans, maintenant que nous savons que les pc du cyber café sont équipes de ports USB.

Laetitia et Stan

Publicités

4 réflexions au sujet de « J+1 / Ça y est men, finit le café, bonjour le croissant ! »

  1. Stéphanie

    Hello les laetistan, voilà un début de voyage plutôt édifiant – quant au pauvre vieux yéménite, paix à son âme. Je propose de rebaptiser votre tour du monde en tour du monde Nestlé.Au fait, si vous avez de la place, pouvez-vous prendre des photos de boîtes de vache qui rit? Une étude comparative serait fascinante… De la part de Leslie: *schmouish* *schmouish*Des bisesLes DVB

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s