J-16 / Le parcours

Le parcours de notre tour du monde du café, voici une carte assez sommaire mais qui permet de bien visualiser le trajet. La première étape est bien évidemment le Yémen, berceau de l’âge d’or du café. Puis l’Ethiopie, pays où le café trouva son origine. Nous descendrons ensuite au Kenya, puis en Tanzanie, sans oublier Zanzibar avant de nous rendre pour Noël à Madagascar. Début 2008 changement de continent direction l’Amérique du Sud avec pour première destination le Brésil, suivit de la Bolivie et du Pérou, et de là nous prendrons un bateau à Leticia pour Manaus au cœur de l’Amazonie. Il faudra trouver ensuite un moyen de remonter en Amérique Centrale via la Colombie. De là s’enchaîneront dans le désordre Panama, Costa-Rica, Honduras, Guatemala, Nicaragua, Mexique et enfin nous rejoindrons San-Fransisco avant de repartir pour l’Indonésie. C’est à ce moment du voyage que nous saurons si il nous reste suffisamment d’économies pour continuer vers la Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Yunan puis nous rendre à Pékin afin de prendre le célèbre Transsibérien et rejoindre l’Europe, la famille et les potes.

Laetitia et Stan

Publicités

5 réflexions au sujet de « J-16 / Le parcours »

  1. audrey_domenech

    Bon voyage à tous les deux et rapportez nous plein de photos… Si au retour il vous reste encore un peu de temps, passez nous rendre visite à Montpellier ! Nous, nous avons également fait un grand pas vers l’inconnu en faisant le choix de changer de vie, on verra ce que ça donne… Prochaine étape : investir notre maison de Lozère et aller y élever des chèvres !!! Allez, je rigole, quoique… Gros bisous à tous les deux, même si je n’ai pas le plaisir de connaître Stan !Audrey

    J'aime

    Répondre
  2. alkonik

    Quelle belle aventure… une sacrée longue préparation et organisation pour… la découverte de l’inconnu et des autres « civilisations », une expérience humaine, bref… que du bonheur!! Des vacances pendant 1 an… le rêve (que vous réalisez)!!Bon voyage, profitez!!Et ramenez-nous pleins de belles photos comme vous savez bien faire tous les deux… et à très bientôt via votre blog!!

    J'aime

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s